SAPRO 2011

Paul Obambi assiste au lancement officiel de Forbes Afrique

 

Brazzaville capitale politique du Congo a été choisie pour abriter le mardi 24 juillet 2012, le lancement officiel de la 1ère publication française du magazine Forbes consacré à l’Afrique. Cette cérémonie solennelle qui s’est déroulée au siège de la diplomatie congolaise qui a été rehaussé de la présence de cinq (5) chefs d’état africains de l’espace CEMAC a connu également la participation de deux anciens premiers ministres français mais également des gros bonnets du monde des affaires parmi lesquels, le congolais Paul Obambi en sa qualité de président de la chambre de commerce, d’industrie et des métiers de Brazzaville.

 
Après 95 ans d’existence et 24 éditions, le groupe de presse américain Forbes décide de s’intéresser à l’Afrique. Cette 25ème édition la première en Afrique, s’assigne comme ambition la valorisation de la liberté de presse en privilégiant l’information économique.
 
Brazzaville point de départ de ce nouveau challenge aura eu le mérite de présenter les différentes opportunités mais et surtout toutes les convoitises dont le continent africain fait l’objet. Raison pour laquelle Forbes se veut être la vitrine et le miroir de ceux qui créent la richesse. L’immense intérêt que suscite l’Afrique pour ses ressources minières, pour le commerce ou l’agriculture ne peut que se renforcer avec des investisseurs d’Europe et d’Amérique qui s’engagent ou nouent des partenariats avec les nationaux ou entreprises locales ont reconnu Jean Pierre Raffarin et Dominique de Villepin tous deux anciens premiers ministre français.
 
L’émergence de l’Afrique dans sa relation avec l’Europe et les autres partenaires au développement est une exigence et une urgence qui interpellent chacun de nous. Aussi, Forbes Afrique voudrait s’ériger en passerelle entre tous ceux qui repoussent les limites de l’impossible pour créer de la valeur ajoutée. C’est le cas des pionniers comme Paul Obambi qui a toujours plaidé pour un dialogue franc entre le secteur public et privé pour un réel épanouissement de ce dernier.
 

Les investisseurs congolais et tous ceux qui font leurs premiers pas dans le monde de la finance et de l’entreprenariat ont donc intérêt à saisir cette perche que tend Forbès Afrique pour la dynamisation de leurs différentes unités de production.



04/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres