Paul Obambi aux commandes de l’Etoile du Congo
C'est désormais officiel. L'homme d'affaires et président de la chambre de commerce et d'industrie de Brazzaville, Paul Obambi est le nouveau président du club multidisciplinaire Etoile du Congo. Cette annonce a été faite le vendredi 17 novembre dernier à Brazzaville lors d'un point de presse animé par Dominique Ndinga, l'une des figures influentes de cette formation sportive. Paul Obambi succède à ce poste Amadi Baba qui a occupé plus d'une fois ce fauteuil et a préféré se concentrer sur ses affaires.
Mais bien avant cette confirmation, plusieurs noms étaient annoncés à ce poste. On pourrait citer le Délégué général aux grands travaux, Jean Jacques Bouya, le général de division Blaise Adoua, Directeur général de la sécurité présidentielle et Guy Noël Ngoya, président du club Saint Michel de Ouenzé qui évoluera en D2 la saison prochaine. C'est finalement sur une personne expérimentée et charismatique en la personne de Paul Obambi que le consensus s'est dégagé. Un choix qui aura déjoué tous les pronostics de départ.
Discret et très pragmatique, Paul Obambi qui vient de prendre les commandes de l'Etoile du Congo, le club le plus titré du Congo est un homme des défis. Il n'est pas à son premier challenge. L'homme a déjà fait ses preuves dans le football féminin où il est également le président du club féminin la Colombe. Un club de la capitale congolaise Brazzaville qui domine le football féminin depuis quelques années mais surtout depuis sa prise de fonction. Outre les résultats glanés, Paul Obambi a révolutionné ce club, en y instituant un statut de semi professionnalisme.
L'arrivée de Paul Obambi a été accueillie avec enthousiasme par les stelliens qui ont terminé 4eme au dernier championnat de l'élite. Elle va également rapprocher davantage des clans rivaux des supporters au sein de la famille vert et jaune qui se regardaient en chiens de faïence. Cette unité retrouvée autour de la personnalité de Paul Obambi va galvaniser les athlètes, toutes disciplines confondues afin que l'Etoile du Congo redore son blason d'antan, terni par des contre-performances et querelles intestines.
Bon vent au président
A découvrir aussi
- Paul Obambi, le parfait exemple d’un business man
- Paul Obambi parmi les convives lors de la 2ème commémoration de la proclamation de la république du Congo
- La chambre de commerce de Brazzaville, représentée lors de la 5ème session ordinaire du conseil économique et social
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres