L’Onudi appuie les initiatives de formation de la Chambre de Commerce de Brazzaville
L’Agence des Nations unies pour l’Afrique Centrale (Onudi) s’engage à apporter son expertise en matière de formation à la Chambre de Commerce, d’industries, d’Agriculture et de métiers de Brazzaville. Cette volonté a été traduite le 2 août dernier, par le représentant de cette agence onusienne, Edmé Koffi au cours d’un échange avec le président de la Chambre de Commerce de Brazzaville, Paul Obambi.
En dehors du problème récurrent du manque de financement qui représente une véritable épine dans le pied du secteur privé, il se pose également celui des ressources humaines dont la formation continue reste une exigence. Fort de ce constat, l’Onudi envisage de soutenir à court, moyen et long terme cette institution afin qu’elle joue pleinement son rôle, question de renforcer l’épanouissement des acteurs économiques. A propos, l’organisation onusienne a donné des garanties fermes pour apporter sou peu un soutien au fonds bibliothécaire de la Chambre de Commerce de Brazzaville.
Reconnaissant que le faible niveau de certains des acteurs soit à l’origine des contre performances constatées, Paul Obambi plaide tout de même pour l’accélération du dialogue privé-public. Plusieurs décennies après avoir opté pour l’économie de marché, Paul Obambi s’indigne de constater que les symboles forts de l’économie dirigée sont encore ancrés dans la pratique quotidienne.
Le président de la Chambre de Commerce s’est du reste félicité de la visite du représentant permanent de l’Onudi dans la sous région, Edmé Koffi et a salué l’engagement pris par ce dernier pour accompagner sa structure. Signalons enfin que l’Onudi est une organisation qui s’occupe de la promotion du développement et de la coopération industrielle.
A découvrir aussi
- Paul Obambi parmi les convives lors de la 2ème commémoration de la proclamation de la république du Congo
- Paul Obambi décerne l’un des prix RICE 2011 à Blanche MBouti, primée dans la catégorie associative
- Paul Obambi assiste au lancement officiel de Forbes Afrique
Retour aux articles de la catégorie Actualités -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres